L’intensité de la protection solaire doit-elle varier avec l’âge ?

Publié le : 25 février 20213 mins de lecture

Nul ne peut contrarier que le bronzage fait bonne mine. Toutefois, il s’avère crucial de souligner que l’excès des rayons émis par le soleil est tout à fait néfaste pour notre santé. Dans ce cas, si vous voulez vous protéger efficacement de ce rayonnement, il convient de connaître l’intensité de protection solaire et âge adapté à vos attentes et à votre peau.

A quel moment, le rayonnement solaire est-il moins néfaste ?

A titre informatif, les rayons du soleil paraissent moins nocifs le matin avant 1 heures et la fin d’après midi vers 17 heures. Il faut souligner que le soleil se retrouve au zénith vers 14 heures en France. Ce qui signifie qu’en-dehors de cette heure, on peut dire que le rayonnement émis par le soleil est beaucoup moins filtré et donc, moins dangereux pour la peau. En outre, à part le soleil, vous aurez la possibilité de vous bronzer à l’ombre. En effet, il faut noter que les rayons UV ne sont pas totalement éliminés par le parasol, la tonnelle ou le chapeau. En revanche, ils reviennent après avoir réfléchissant sur le sol. Ainsi, même sous l’ombre, vous aurez besoin d’une protection solaire. Pour vous donner un coup de pouce, il est crucial de vous servir d’une protection solaire et âge par temps couvert.

Les atouts du soleil sur l’organisme

Certes, l’excès de soleil peut favoriser une conséquence néfaste sur notre santé, cependant, si vous savez l’utiliser correctement, vous pouvez profiter d’une panoplie d’avantages. De prime abord, ce rayonnement est extrêmement riches en vitamine D. Mieux encore, les rayons de soleil améliorent l’absorption du calcium tout en prévenant le rachitisme. Qui plus est, certaines personnes nécessitent un bronzage complet pour traiter certaines maladies de la peau. Enfin, son plus grand atout réside sur le fait qu’il stimule efficacement la production de sérotonine, connu sous l’appellation d’hormone du bonheur. Lorsque le soleil montre sa face, tout ira bien !

Quel facteur influencera l’intensité de protection solaire ?

En général, l’intensité de protection solaire dépend en fonction de l’âge pour les enfants. En revanche, les autres ne doivent pas s’en inquiéter. Dans tous les cas, une protection solaire et âge à la fois efficace et élevé est incontournable pour éviter de rompre le capital soleil de votre peau. Notez bien que cela peut provoquer diverses maladies. Le but étant de protéger la peau des enfants et ce, de manière efficace contre les rayons intenses dus aux rayons ultraviolets. Grâce à cela, la peau très jeune est en mesure de garder son état initial.

Plan du site