5 façons d’utiliser son baume à lèvres

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Le baume à lèvres figure parmi les produits de soin de base pour avoir de belle bouche et éviter les lèvres sèches et tout irritées. C’est un produit très compact et pratique que l’on devrait toujours avoir sur soi. Il peut dépanner pour à peu près tout, et ce quel que soit l’usage. En effet, c’est sa praticité qui fait de lui un véritable allié du quotidien. Encore faut-il savoir comment l’utiliser.

Pour soigner ses lèvres

Toujours à découvert, les lèvres font partie des zones les plus exposées du corps. Ils sont souvent les premières victimes des agressions externes. C’est la raison pour laquelle il faut bien en prendre soin. Il faut les hydrater et nourrir pour leur rendre toute leur douceur et avoir par la même occasion une bouche à la fois belle et lisse. Aussi, un gommage s’impose comme la routine des lèvres par excellence. Cela vous évitera également d’avoir des lèvres sèches. Et terminez par un baume à lèvres hydratant avant d’appliquer un stick à lèvres. Évitez surtout de les lécher pour ne pas les fragiliser davantage. Vous pouvez par exemple vous orienter vers le stick à lèvres bio anti-Dessèchement 100 % bio pour profiter d’un résultat optimal sans addictifs néfastes.

Pour prendre soin des mains et des pieds

N’avez-vous plus de crème pour les mains ? Ou ressentez-vous des douleurs aux pieds ? Pas de panique ! Sortez votre tube de baume à lèvres sèches. Prélevez-en un peu et chauffez-la entre vos mains avant de l’appliquer sur vos mains ou sur vos pieds. Vous allez voir que l’inconfort et la souffrance pénible disparaîtront vite fait. En effet, grâce à cette astuce, vos mains seront à nouveau douces et les ampoules soulagées.

Autres utilités du baume à lèvres

Pour discipliner les sourcils et moustaches des messieurs

Quoi de plus dérangeant que des poils faciaux qui partent dans tous les sens ? En effet, il est parfois impossible de les dompter juste avec un coup de brosse. Encore une fois, le baume à lèvres s’impose. En l’appliquant, vous pouvez venir à bout des petits indisciplinés. Quelques passages et vous verrez que vos sourcils et moustaches resteront dans le rang pour la journée. De plus, ils seront encore plus beaux.

Pour dégager les doigts d’un objet

Il n’est pas rare que l’on se retrouve avec une bague coincée. Et ce, que l’on soit enfant ou adulte. Si vous êtes à la maison, il est clair que vous pouvez utiliser un savon ou un liquide vaisselle pour vous en débarrasser. Par contre, si vous êtes à l’extérieur, vous pouvez généralement sortir votre baume à lèvres de votre sac à main afin de l’appliquer autour de votre doigt et le tour est joué.

Pour l’appliquer en base de fard à paupières

Fans de maquillage, mais vous n’avez pas de fixateur ? Voici bien une astuce efficace qui vous permettra de porter votre make-up plus longtemps. Effectivement, vous pouvez dorénavant utiliser votre baume à lèvres sur votre paupière. Il servira de base et boostera sa pigmentation. Ceci dit, n’hésitez pas à utiliser un pinceau pour une meilleure application.