Quels sont les ennemis des belles mains ?

Les peaux des mains sont les parties du corps les plus soumises aux agressions. Or, ils sont composés de peau très fragile (5 fois plus que la peau du visage). Les glandes responsables de la production du sébum (ou sueur) des mains ne peuvent pas fabriquer assez de film protecteur naturel pour protéger cette partie de votre corps. Faites attention, car pendant certains temps, la peau peut se froisser et peut perdre sa tonicité. Vous pourrez ainsi remarquer le vieillissement des cellules des mains. Il est très important de faire des soins réguliers de vos mains. L’astuce consiste à l’hydrater et à lutter contre le vieillissement.

Pourquoi faut-il protéger vos belles mains ?

Le Laboratoire Dermophil fabrique des produits qui s’adaptent aux soins de vos mains. En France, il existe de nombreux produits qui correspondent parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Les femmes doivent avoir des mains douces et propres, car cela peut refléter l’hygiène d’une femme. Il faut éviter d’avoir des tâches pigmentées, des rougeurs, des gerçures ou des tiraillements sur vos mains. C’est désagréable de voir une femme qui a des mains desséchées. Il faut mettre des crèmes protectrice, hydratante et nourrissante sur vos mains. Les mains doivent subir des soins quotidiennement. Le soin consiste à donner de la douceur et de la souplesse, mais aussi à prendre soins des ongles.

Quelles sont les principales causes de mains abîmées ?

Le soin des mains est conseillé à tout le monde. Vous n’avez même pas idée des agressions et des pires atrocités qu’ils doivent subir tous les jours. Les produits chimiques (comme les savons) sont des substances agressives qui assèchent la peau. Il vaut mieux porter des gants pour protéger les mains contre les composés chimiques nuisibles. Les radicaux libres dans les rayons ultraviolets (ou UV) sont à l’origine de l’accélération du vieillissement cellulaire. Le froid peut être un élément qui détruit la peau. Malgré la présence des barrières de protection naturelle, il faut mettre des crèmes nourrissante (par exemple, de l’huile d’amande douce) et porter des gants pendant la nuit (pour une bonne pénétration de la crème).

Quelles sont les astuces pour lutter contre les mains abîmées ?

Pour avoir des belles mains, il faut appliquer les petites astuces. Vous pouvez faire un bain d’huile d’olive tiède de 15 à 20 minutes (qui a été chauffé au micro-ondes). Pour lutter contre la transpiration, vous pouvez utiliser des infusions de feuilles de noyer avant de saupoudrer au talc. Il est possible de mettre de l’oignon qu’on frotte avec les doigts ou un demi-citron pour le soin des mains. Les fumeurs ont des taches jaunes sur les doigts, vous pouvez utiliser du jus de citron pour solution antitache.

Plan du site