Bronzage : À quel moment les rayons du soleil sont-ils les moins nocifs ?

Publié le : 25 février 20213 mins de lecture

Le bronzage est une pratique qui existe depuis très longtemps. Les gens aiment passer le temps allongé sur le soleil. Certains le font juste pour le plaisir de ressentir la chaleur du soleil sur leur corps en plus de passer le temps. D’autres le font pour avoir une teinte moins pâle. Enfin d’autres le font à des fins thérapeutiques, car il parait que le soleil stimule le corps à produire de la vitamine D. Mais des questions se posent, est-ce qu’il judicieux de faire du bronzage à tout moment de la journée ? Vous découvrirez la réponse dans cet article.

Quel est le meilleur moment pour bronzer ?

L’intensité rayons du soleil peut varier d’un endroit à un autre. Il dépend aussi du type de milieu où vous viviez. Il est certain que l’intensité que vous pouvez ressentir si vous vous trouviez au bord de la mer n’est pas le même si vous vous trouviez dans les hautes terres. Ainsi, est-ce qu’il y a vraiment des moments favorables au bronzage et d’autres non ? La réponse est oui. Vous ne pouvez pas faire du bronzage toute la journée. D’après les études, les meilleurs moments pour se bronzer sont le matin c’est-à-dire avant 11 heures et l’après-midi après 17 heures. Durant ces horaires, vous ne risquerez rien.

Le bronzage et quelques faits

Concernant le bronzage, certains faits sont prouvés scientifiquement, mais peu de gens le sachent. Par exemple, presque tout le monde pense qu’à l’ombre le bronzage est impossible. Mais d’après les observations, même à l’ombre sous un chapeau, les ultraviolets ne seront pas complètement filtrés. Il est aussi prouvé que le sol peut être un réflecteur très efficace d’ultraviolets. Même pendant un temps couvert, les ultraviolets arrivent toujours à passer, car les nuages ne les filtrent qu’à peu près 50%. Il est vrai que l’intensité rayons du soleil peut être moins faible, mais quand même il est conseillé toujours d’appliquer des crèmes protecteurs.

Les bienfaits du bronzage

Parmi les bienfaits de l’intensité rayons du soleil, celle concernant la vitamine D est de loin la plus populaire. Presque tout le monde le connait. En effet, le soleil augmente la faculté de notre corps à fixer de la vitamine D. À part la vitamine D, le soleil facilite l’absorption de calcium. Elle permet aussi d’éviter une maladie appelée rachitisme. Comme le fait de bronzer met notre peau au contact du soleil, il est impératif qu’il y ait un effet. Un bronzage modéré et effectué pendant le bon moment peut traiter certaines maladies de la peau.

Plan du site