Quels soins pour la peau après une épilation à la cire ?

Publié le : 25 février 20213 mins de lecture

Il existe actuellement plusieurs méthodes efficaces pour se débarrasser dignement des pilosités du corps. Toutefois, avec les frottements et les blessures provoquées par les bandes à cire, la peau risque de rougir et de s’enflammer. De nombreux pratiquants se plaignent des irritations, mais cela peut être radié. Afin de réduire cette douleur, optez pour le soin de peau post-épilation des professionnels.

Adopter les bonnes méthodes après épilation

Après l’intervention, la personne ressent toujours ce léger picotement sur la zone travaillée. Cela est dû par l’arrachement brusque des poils, d’où les douleurs ressenties. Pour apaiser l’irritation, soit vous utilisez les serviettes adaptées soit vous optez pour des soins naturels. Il faut quand même faire très attention lors de l’application pour éviter la brûlure cutanée.

La cire épilatoire dispose toujours de petites serviettes pour le soin de peau post-épilation. À faible nombre, ces serviettes ne sont pas suffisantes. Des astuces plus naturelles restent à essayer pour compléter les mises en paquet. Pour une cire artisanale, il faut également trouver une solution faite maison. Comme l’eau froide ou l’huile pour rendre la peau plus douce.

Les meilleurs soins naturels pour une peau épilée

Les boîtes de cire sont toujours accompagnées par des soins post-épilatoires, mais cela sert uniquement à accomplir deux ou trois opérations. Afin de réussir votre extermination pileuse, il suffit d’utiliser des éléments à usage quotidien. Comme l’huile en cuisine ou la douche à l’eau froide, pour faire diminuer l’irritation.

Dans les pires des cas, optez pour les glaçons mis dans une petite serviette. Ou bien les pommes de terre coupées en tranches fines, puis placez-les sur la zone travaillée. Le soin de peau post-épilation est très simple, avec l’emploi des matières anti-inflammatoires ou des éléments ayant des propriétés cicatrisantes.

Les gestes fortement déconseillés

Lors de votre expérience, soyez bien équipé et bien propre. Tous les éléments que vous utilisez doivent être lavés ou alcoolisés. Surtout, il faut assurer la propreté des serviettes, des bandes de cire et des pommes de terre. Lors de l’utilisation de la pierre d’alun, veillez à ce que l’eau soit déjà bouillie à 100 °C. Le curcuma apporte également un soin de peau post-épilation, grâce à ses propriétés apaisantes.

Après ou durant votre intervention, évitez l’exposition au soleil. Les rayons peuvent appuyer sur la couleur rougeâtre de la zone, puis accentuer l’irritation cutanée. Vous pouvez par exemple appliquer une crème spéciale pour épilation, toujours adaptée à votre type de peau.

Plan du site