Quelle longueur de poils faut-il pour une épilation en institut ?

Publié le : 25 février 20213 mins de lecture

On se demande souvent, quel serait le mieux, s’épiler à la maison ou dans un institut ? Eh bien, cela dépendra de ce que vous voulez, mais aussi de votre savoir sur le sujet. Pour cela, il est d’abord intéressant de connaître les différents types d’épilation, la longueur de poil adéquate et les avantages de le faire dans un institut.

Quels sont les différents types d’épilation ?

En effet, il y a plusieurs façons de s’épiler. On peut en citer : l’épilation électrique, à laser, au rasoir, à la crème, à la bande de cire et à la cire chaude. Son choix dépendra juste de la personne qui l’utilise. Mais il faut aussi connaître les points nécessaires pour le faire. Vous devez par exemple avoir la longueur de poil idéal. Ainsi, vous pouvez alors vous faire épiler. Toutefois, après votre épilation, vous devez attendre deux jours pour faire vos soins corporels, car la peau reste sensible. Donc, il faut la faire reposer et attendre.

Quelle longueur de poils faut-il pour une épilation en institut ?

Pour garantir la réussite de votre épilation en institut ou chez vous, vous devez bien sûr prendre en considération la longueur de poil. Car notamment, si elle est inférieure à 3 mm, pour l’épilation à cire, les poils risqueraient de se casser. Et par conséquent, il poussera plus vite que d’habitude, mais aussi, durant la séance, vous pouvez sentir de la douleur. Toutefois, si vous préférez faire de l’épilation au rasoir ou à la crème, la longueur de vos poils ne doit pas être inférieure à 5 mm. Ainsi, en respectant ces longueurs, vous aurez un bon résultat après votre épilation.

Quels sont les avantages de faire une épilation en institut ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, faire de l’épilation n’est pas chose facile. Surtout quand la personne veut la perfection. De plus, l’utilisation et le soin pour les différentes méthodes d’épilation nécessitent des connaissances. Donc, si vous allez dans un endroit spécialisé, vous aurez plus de soins et vous ne vous blesserez pas en vous épilant toute seule. Car notamment, en utilisant de la cire chaude, vous pouvez brûler votre partie si vous ne savez pas quelle température est idéale. De même, sans le savoir, il est possible que vous ayez utilisé un produit irritant pour votre peau. Alors que si vous êtes dans un institut, il vous conseillera à propos des produits de soins idéals, mais aussi concernant la longueur de poil adéquate pour l’épilation.

Plan du site