Comment faire un dégradé de fards à paupières ?

Faire un dégradé de fards à paupières peut s’avérer difficile si vous ne disposez pas de bons outils et si la technique que vous privilégiez n’est pas au rendez-vous. En effet, pour réussir cet art, il convient d’opter spécialement pour de bonnes combinaisons de coloris ainsi qu’une technique adaptée. En adoptant les conseils qui suivent, vous pouvez garder un regard intense, et ce, toute la journée.

Les matériels incontournables pour maîtriser cet art

Faire un dégradé de fards à paupières n’est certainement pas une mince affaire si vous ne choisissez pas le bon pinceau. En revanche, cet art peut devenir rapidement un jeu d’enfant si vous maîtrisez bien le matériel adéquat. Pour commencer, misez sur des pinceaux à maquillages conçus en poils naturels ou bien synthétiques à la fois souples et faciles à manipuler. Plus, vous misez sur un pinceau à poils longs et plus le dégradé optera pour de faibles intensités. Dans le cas contraire, vous obtiendrez une intensité d’ombre à paupières parfaitement intense. Pour vous donner un coup de pouce, deux pinceaux plats accompagnés de deux pinceaux de type fluffy en plus d’un pinceau biseauté feront sûrement l’affaire. Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’assez d’outils, vous pouvez réunir un pinceau estompeur de modèle rond et souple, un pinceau ombreur, un pinceau biseauté, sans oublier le pinceau adoptant des poils longs et flexibles et le tour est joué.

Les étapes à suivre pour maîtriser le dégradé de fards à paupières

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour réussir un dégradé de fards à paupières. La manière la plus simple à réaliser est la technique de l’éventail qui consiste à réaliser un dégradé sophistiqué. Cette méthode permet l’usage de trois tons ayant la même couleur. Pour vous éclaircir, partez sur la couleur claire, médium et allant du foncé. Dans la première étape, vous devez mettre la couleur la plus clair sur la paupière mobile en partant sous l’arcade sourcilière. Pour l’application, optez pour le pinceau plat de type large. La deuxième étape consiste à mettre le coloris moyen sur les deux tiers de votre paupière en allant du coin externe vers celui interne. Cela vous offre la possibilité de profiter d’un effet dégradé. A cette étape, prévoyez le même pinceau. Dans l’étape suivante, appliquez la couleur foncée dans les creux externes. Cela permet d’offrir une intensité au regard.

Les couleurs tendances pour un dégradé réussi

Si vous voulez obtenir un joli dégradé de fards à paupières, les camaïeux sont fortement conseillés. En plus de s’adapter avec des combinaisons anthracite comme le grège , le marron, le gris taupe, le beige et le cuivré. Par ailleurs, si vous désirez participer à une soirée, les couleurs tamisées feront l’affaire. Mais cela ne vous empêche pas de vous orienter vers les couleurs vives pour aborder un look affirmé.

Plan du site