Comment appliquer son fond de teint ?

Publié le : 25 février 20213 mins de lecture

Ce n’est pas chose facile de bien appliquer son fond de teint. Les concernées peuvent produire un effet « masque » ou laisser des traces inconsciemment. De quelles manières échapper à ces petits soucis ? Retrouvez les gestes nécessaires à réaliser pour un résultat avec nul défaut même quand vous êtes pressées.

Optez pour le parfait accessoire d’application

Afin de bien appliquer son fond de teint, il faut avant tout sélectionner délicatement l’accessoire à employer. Il est préférable d’user d’un pinceau adéquat pour une texture crème, fluide ou poudre. Le pinceau pour le fond de teint plat semble le mieux adapté pour une couvrance optimale.

Ses poils doux, taillés en langue de chat conviennent à un visage uniformément maquillé à la forme lissée. Vous aimez le résultat seconde peau ? Appliquez le fond de teint avec le pinceau fond de teint multi-usage. Ses poils évasés, dotés également d’une grande douceur, permettent d’avoir un effet naturel et subtil, dépourvu de surcharge. C’est possible d’user des doigts pour celles qui adorent les fonds de teint fluides.

Débutez par une base nickel chrome

Pour appliquer son fond de teint sur sa peau qui présente, des imperfections ne seront d’aucune utilité. L’ensemble débute par une routine appropriée et efficace. Avant de vous servir de votre fond de teint, il est ainsi nécessaire d’enlever toutes les impuretés de la peau qui pourraient entraver son éclat naturel. Desquamez-la, afin de retirer les cellules mortes.

Et plus particulièrement, hydratez-la. De cette façon, l’application de votre fond de teint se fera plus aisément. La différence est assurée. Ainsi, la réussite d’un fond de teint repose sur ces trois étapes mentionnées ci-dessus. Et pour exécuter ces phases avec simplicité, Clinique a mis au point le Basic 3 Temps.

Disposez d’une main légère

D’abord, appliquer son fond de teint en petite quantité. Ensuite, en rajouter petit à petit jusqu’à atteindre la couverture nécessaire. L’objectif est d’en mettre uniquement aux zones jugées utiles, si bien que la peau reste encore la peau. Il faut l’admettre : il n’existe rien de plus mauvais que d’avoir le minois rempli de fond de teint.

Et ce, au point de ne plus faire la différence avec la couleur de sa peau en dessous. Par ailleurs, c’est un mauvais choix de mettre du fond de teint sur toute la figure afin d’avoir un teint uni. Regroupez le fond de teint au milieu de votre figure, là où il y a plus d’imperfections et de rougeurs.

Plan du site