Anti-cerne : avant ou après le fond de teint ?

Publié le : 25 février 20214 mins de lecture

Presque toutes les femmes sont conscientes de l’importance de l’anticerne en matière de maquillage. On peut même dire qu’il est indispensable pour la mise en beauté. Raison pour laquelle il faut bien savoir en choisir correctement pour couvrir les signes de fatigue. Comment bien en choisir ? Faut-il mettre de l’anti cerne avant ou après le fond de teint ?

Qu’est-ce que l’anticerne ?

Il existe actuellement 2 propositions sur le marché : l’illuminateur et l’anticerne. Quelquefois, il y a confusion entre les deux. Mais quelle est la différence entre ces deux produits ? La première est plus nacrée et aide à capturer et à attirer la lumière des ombres du visage. C’est l’inverse de son effet. En effet, les experts ont souligné que mettre de l’anti cerne peut camoufler aussi bien un bouton qu’une tâche ou un cerne. C’est pourquoi qu’il est essentiel : cela permet de masquer les signes de fatigue !

Comment bien choisir son anticerne ?

Avant tout, il est indispensable de choisir correctement son anticerne en choisissant la matière appropriée. Plus le contour des yeux est large, mieux la zone est fine. Voilà pourquoi il faut choisir une version très fluide, à poser au pinceau pas exemple. Une peau plus jeune peut miser sur des textures crème ou des sticks.

Après avoir sélectionné la matière, votre attention doit être concentrée sur la couleur de votre anticerne. Idéalement, prenez une d’un demi-ton mieux clair que votre fond de teint. Mais faites attention, s’il est trop brillant, on créera trop de contraste et provoquera un halo blanc peu attrayant, a expliqué l’expert.

Faut-il mettre l’anticerne avant ou après le fond de teint ?

Il est d’abord important de savoir différencier le fond de teint et l’anticerne avant de répondre à cette question. Ce dernier couvre plus parce que le filet de pigments est plus serré, mais il n’est pas toujours plus dense que le fond de teint.

Un expert conseille de mettre de l’anti cerne après, car la texture est plus mince que le fond de teint. Lorsque vous souhaitez le poser dans une partie précise pour masquer une imperfection, le fond de teint peut le faire rouler plus loin.

Pour faire une bonne méthode, il est conseillé d’uniformiser son teint à l’aide d’un produit approprié. Ensuite, vous devez vérifier s’il y a des imperfections malgré ce travail du teint. Par conséquent, on n’applique l’anticerne qu’après, pour une application localisée et précise. Dès que les cernes cachés, le maquilleur professionnel soulignent qu’il est essentiel de mettre de la poudre libre ou de la poudre compacte fine pour fixer l’anticerne afin d’éviter que la matière ne se déplace tout au long de la journée. Il faut en appliquer très peu et l’appliquer avec un gros pinceau.

Plan du site