Comment exfolier sa peau ?

Publié le : 25 février 20213 mins de lecture

L’exfoliation de la peau. Les meilleurs comportements à savoir ainsi que les  réflexes à choisir c’est de trouver tout ce dont vous avez besoin dans cet article, par exemple, comment exfolier sa peau. Lisez-le attentivement alors !

Qu’est-ce que c’est exactement le mot « gommer » et « exfolier » ? 

À chacun des instants, la peau de votre corps se renouvelle : des cellules disparaissent et elles sont remplacées grâce à des cellules toutes neuves. Chaque jour, votre peau se régénère. Ce processus sera idéal quand les cellules mortes ne collaient pas à la superficie de l’épiderme. Afin de s’en débarrasser, votre épiderme a besoin d’aide : un «gommage », une «exfoliation» ou, disons un traitement servant à débarrasser la superficie de la peau des cellules mortes. Si vous vous demandez davantage d’informations sur ce que c’est certainement « exfolier » ou encore pour pouvoir exfolier votre peau, n’oubliez pas de pratiquer quelques recherches en ligne.   

Exfolier la peau… pour quoi faire exactement ?

Chacun veut avoir une mine florissante : une peau claire, un teint éclatant, visiblement agréable. Sachez que les cellules mortes à la superficie de l’épiderme ternissent la mine, comme un triste voile gris! Lorsque l’on retire ce voile, on retrouve un teint plus lumineux et une peau plus éclatante. C’est pour l’exfoliation du visage : exfolier sa peau et se débarrasser des cellules mortes de la superficie de l’épiderme ranime le teint. La peau paraît immédiatement non seulement plus belle et plus lisse, mais plus douce et plus nette également.

Le gommage a d’autres bienfaits importants: celui-ci aide à désobstruer les pores et ainsi faciliter l’élimination du sébum. C’est alors un bon geste permettant de combattre les irrégularités épidermiques mineures, pouvant provoquer de points noirs et une acné disgracieuse. Bref, l’exfoliation de la peau et du visage stimule le renouvellement cellulaire, ayant tendance à retarder avec les années. L’exfoliation aide votre peau à bien respirer.

Exfolier la peau…mais comment ?

Tout doucement ! Votre peau est bien vulnérable, il n’est donc pas nécessaire d’en abuser. À l’inverse, gâtez-la avec des produits de traitement bien sélectionnés et des gestes adéquats. À noter qu’il y a 2 catégories d’exfoliantes: les produits d’origine chimiques (appliqués aux produits dissolvant les impuretés) et ceux mécaniques (par frottement). Ici, on va concentrer sur les exfoliations mécaniques gommages mécaniques: Des gels exfoliants avec de minuscules billes abrasives ou des crèmes agissant par friction. Optez pour un produit exfoliant spécialement fabriqué afin d’exfolier sa peau du visage. N’exploitez pas de gommage corporel très abrasif pour la peau plus vulnérable.

Plan du site