Comment choisir une crème de nuit ?

Publié le : 25 février 20214 mins de lecture

 Les soins de nuit qui agissent pendant votre sommeil peuvent séduire tous les types de peau ! Afin d’aider au renouvellement cellulaire et de corriger diverses imperfections, ces cosmétiques ne reposent pas la nuit. Mais comment choisir sa crème de nuit ?

Pourquoi utiliser une crème de nuit ?

La peau la nuit est différente du mode de vie pendant la journée. Le jour, il agit comme une « barrière » contre les rayons ultraviolets, la pollution et les radicaux libres, et empêche les bactéries de se multiplier, tandis que la nuit, il se régénère. Et pour cause : tout se passera la nuit ! Régénération cellulaire, mise en valeur de l’épiderme, activation de la microcirculation : la nuit, la peau peut réparer tous les dommages causés pendant la journée. C’est à ce moment qu’elle absorbe le plus facilement les principes actifs présents dans la crème de nuit. Aussi pendant le sommeil, la crème de nuit agira en profondeur sans être dérangée par les agressions extérieures. Bref, même si une crème de jour est nécessaire, une crème de nuit est la plus efficace. Par conséquent, vous devez choisir la bonne crème pour maximiser vos chances d’avoir une belle peau !

Choisissez une crème de nuit en fonction de votre type de peau

Il est important de choisir une crème de nuit en fonction de votre type de peau. Si celle-ci est sèche, il est préférable d’utiliser des actifs gras et des crèmes riches pour la nourrir en profondeur et apporter des lipides. Si votre peau est grasse, choisissez une thérapie revitalisante pour calmer les glandes sébacées pendant la nuit et réduire la production de sébum. Si vous avez une peau mixte, elle sera à la fois grasse (généralement dans la zone en forme de T) et sèche. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser une lotion équilibrée et un liquide pas trop gras. Pour une peau déshydratée, il est très important d’utiliser une crème de nuit, car c’est à ce moment que les ingrédients rétenteurs d’eau sont les plus actifs. Il faut donc les stimuler tout en leur apportant des actifs hydratants ! Par conséquent, il est recommandé de faire un peu de traitement gras pour éviter l’évaporation de l’eau. Si votre peau est sensible, inconfortable et réactive, veuillez choisir une crème apaisante aux actifs apaisants pour apaiser votre peau.

Soin de nuit : comment l’utiliser ?

Pour qu’ils soient les plus efficaces, votre maquillage de nuit doit respecter de bonnes routines. Selon les dermatologues, avant d’aller au lit, un nettoyage soigné, y compris ceux sans maquillage, est très important. Il élimine la poussière, l’excès de sébum et les particules polluantes qui causent le vieillissement prématuré de la peau. Veuillez donc prendre un moment pour appliquer de l’eau pure de rosée ou de brouillard qui neutralise l’effet du calcaire. Une fois la peau sèche, vous pouvez utiliser un massage circulaire doux pour les soins de nuit.

 

Plan du site