10 questions qu’on n’ose pas poser sur l’épilation du maillot

Publié le : 25 février 20214 mins de lecture

En ce moment, les stéréotypes sur la gente féminine et les poils sont désormais résolus. Seulement, certaines zones, comme le pubis, font ressentir davantage l’inconfort de la présence des poils. D’ailleurs, il existe tellement de non-dits concernant l’épilation du maillot, à cause de son caractère tabou pour la plupart des femmes. Certaines réponses à vos plus grands soucis vous seront présentées, telles les meilleures méthodes d’épilation, l’hygiène qui en découle, l’élimination de l’ensemble des poils du maillot, etc.

3 questions sur les risques d’infection engendrés par l’élimination des poils pubiens

Premièrement, pourquoi le retrait des poils augmente le risque d’infection ? D’abord, les poils pubiens sont des barrières naturelles du corps contre les microorganismes. Ainsi, leur retrait, en rasage ou en épilation, favoriserait l’accès des microbes à travers des lèvres vaginales. Outre cela, les risques d’infection émanent également des microcoupures et inflammation, issues d’un rasage ou d’une épilation mal faite. Deuxièmement, comment éviter une infection après une épilation du maillot ? Etant donné que vos barrières de protection sont en manque, l’option B consistera principalement à avoir une bonne toilette intime. Post-épilation, il vous sera également exhorté d’éviter le port de sous-vêtement synthétique pour éluder les frictions irritantes. Oui, cela favorise davantage le risque d’infection. Troisièmement, est-il possible d’avoir un rapport sexuel juste après une épilation ? Non, il est complètement déconseillé « d’agresser » les lèvres vaginales suite à une épilation. Il faudrait attendre au moins 24 heures.

3 questions sur la réussite d’une épilation intégrale

Parmi eux, existe-t-il des techniques ou méthodes pour réussir son épilation ?

Les techniques pour procéder à une épilation du maillot sont diverses, comme le recours: aux bandes, à la cire chaude, à l’épilateur, etc. Deuxièmement, existe-t-il également des spécialistes en matière d’épilation du pubis ? Oui, il existe des professionnels en matière d’épilation. D’ailleurs, il est fortement conseillé d’en faire appel, surtout s’il s’agit de votre première expérience. De même, qu’est-ce qu’il faut savoir avant de s’épiler chez un spécialiste ?

Avant qu’il opère son chef d’œuvre, vous devriez vous informer sur les manières de faire de votre spécialiste et de ses précautions d’hygiène.

4 questions non courantes sur l’épilation

Premièrement, une femme peut-elle procéder fréquemment à une épilation intégrale ?

Uniquement, un écart de 3 semaines entre 2 épilations est requis pour ne pas agresser votre couche cutanée. Deuxièmement, mise à part l’épilation intégrale, existe-t-il d’autres forme d’épilation du maillot ?

Si vous êtes novices en la matière, sachez qu’il existe différents types de coupe (forme d’épilation du maillot) telle la classique, le string, l’intégrale, la forme brésilienne et la forme américaine.

Aussi, quelle serait la forme la plus demandée chez les instituts de beauté ?

Plan du site