Nos astuces pour appliquer efficacement votre sérum visage

sérum visage

Publié le : 22 septembre 20225 mins de lecture

Avant de décider d’introduire un produit cosmétique dans votre rituel beauté quotidien, il faut bien connaître son mode d’emploi, ou plutôt son mode d’application. Et comme le sérum visage est un indispensable de toutes les routines Skincare, dans la suite de cet article, nous allons vous donner toutes les clés pour appliquer correctement votre sérum facial pour maximiser les effets sur votre peau.

Quand faut-il commencer à utiliser un sérum visage ?

Pour ce qui est du moment, vous devez tenir compte de deux facteurs. Tout d’abord, quel est le point de départ pour commencer à utiliser un sérum visage. Bien sûr, il faut commencer par connaître les particularités de votre peau. Et, d’autre part, il est important d’identifier les problèmes de peau que vous souhaitez corriger ou améliorer.

 

Il faut savoir que l’utilisation des sérums n’est pas seulement conseillée pour les peaux matures, contrairement à ce que l’on pense. En fait, la peau commence à diminuer la production de collagène et d’élastine à partir de l’âge de vingt ans. Autrement dit, entre 20 et 30 ans, la peau commence à perdre progressivement élasticité et fermeté.

 

Entre 30 et 40 ans, les premiers signes de vieillissement commencent à apparaître. Et après 40 ans, ces signes sont consolidés et plus visibles, nous parlerons notamment des rides. Au fur et à mesure que vous avancez vers la trentaine et la quarantaine, les signes de l’âge sont de plus en plus marqués, car votre peau perd ses propriétés.

Donc, pour retarder au maximum la perte de collagène et l’apparition des rides, l’idéal c’est de commencer à appliquer un sérum visage adapté à votre type de peau à partir de l’âge de 20 ans par prévention.

Quand faut-il appliquer un sérum visage ?

Pour commencer, il faut bien choisir son sérum en fonction de son type de peau et des besoins de votre peau. Une fois que vous avez réussi à identifier le sérum qui correspond le mieux à vos attentes, il faut maximiser ses effets en fixant le moment précis de l’application. Le critère des marques varie généralement. Mais, pour profiter au maximum de ses effets, les meilleurs moments pour l’application seront le matin et le soir. Si vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois, nous vous recommandons de le faire la nuit, car la peau profite mieux de la régénération cellulaire à ce moment précis.

Comment appliquer le sérum ?

Avant d’appliquer le sérum, il est indispensable de procéder à un bon nettoyage de la peau du visage. Vous ne pouvez pas vous contenter de vous démaquiller. Après avoir retiré le maquillage, il sera nécessaire de nettoyer la peau en profondeur avec un gel ou une mousse nettoyante pour éliminer les résidus de maquillage, les saletés et les impuretés. Et pour que votre routine Skincare soit complète, après le nettoyage du visage, vous pouvez appliquer une lotion tonique sur la peau avec un coton.

En attendant que le visage sèche complètement, vous pouvez faire une série d’exercices très courts pour stimuler le visage et pour que celui-ci absorbe mieux le produit. Ces exercices consistent à effectuer avec vos doigts un massage circulaire de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Ensuite, suivez ces étapes :

       versez quelques gouttes de sérum sur le bout des doigts ;

       appliquez-le sur le visage, le cou et le décolleté (vérifiez si le sérum choisi peut également être appliqué sur le contour des yeux, car il s’agit d’une zone sensible qui exige souvent des produits spécifiques) ;

       massez jusqu’à absorption complète.

Comment introduire le sérum dans sa routine soins du visage ?

Voici les étapes de base les plus recommandées pour appliquer le sérum dans une routine de beauté :

 

       nettoyez votre visage ;

       utilisez une lotion tonique (ne confondez pas ses effets avec ceux de l’eau micellaire. La lotion tonique rafraîchit, maintient le pH, minimise les pores, apporte fermeté et éclat après le nettoyage du visage) ;

       appliquez votre soin contour des yeux et des lèvres ;

       appliquez le sérum ;

       appliquez votre crème hydratante.

 

Pour finir, si vous le faites le matin, terminez le rituel beauté en utilisant de la crème solaire pour protéger votre peau contre le soleil.  

Plan du site