Bronzage : Doit-on se protéger de la même façon à la mer, à la montagne ou à la campagne ?

Le soleil apporte beaucoup de bienfaits. Il parait qu’il est impossible de vivre sur terre sans le soleil. Malgré cette importance, le soleil peut quand même être très dangereux pour la santé humaine. Du coup, il est primordial de bien se protéger contre le soleil. Même la protection solaire mer ou montagne n'est pas la même pour tous et varie selon l’endroit où vous trouviez. Par conséquent, vous allez comprendre après avoir lu cet article que si vous vous trouviez au bord de mer, à la montagne ou la campagne, le degré de vigilance n’est pas le même.

Différence de protection entre au bord de la mer, à la montagne et à la campagne

Ainsi, une exposition trop longtemps et pendant un moment inapproprié peut réellement nuire gravement à votre santé. Les maladies les plus connues sont les maladies de peau dues aux rayons ultraviolets. Avant tout, il est important de souligner que c’est ce rayon qui se trouve dans la lumière produite par le soleil qui est néfaste. Ainsi, il y a une différence de réflexion des UV suivant l’endroit où vous effectuer votre bronzage. Les études montrent que parmi les matières, l’eau et l’herbe sont ceux qui réfléchissent le moins le rayon solaire. Il est important de souligner que c’est la neige qui réfléchit le plus jusqu’à atteindre 90%. Du coup, si vous vous trouviez dans un endroit enneigé ou à la montagne, vous devez prendre le maximum de protection. Pour conclure, la protection solaire mer ou montagne qui a beaucoup de verdure sera minime.

Le moment le plus dangereux pour faire un bronzage

L’intensité du soleil peut varier d’une heure à une autre. Pendant certaines heures, le rayonnement du soleil est moins intense et dans d’autres il est beaucoup plus intense. Il est d’ailleurs déconseillé de faire du bronzage à partir de 12 heures jusqu’à 16 heures. Le soleil tape le plus vers 14 heures. Pendant ces temps-là, l’intensité en ultraviolet du rayonnement solaire est très élevée. L’exposition trop longtemps pendant ces horaires peut conduire à une maladie de peau très grave. La peau aura donc besoin d'une protection solaire mer ou montagne spécifique en ces moments-là.

Le niveau de protection selon l’âge

En général, il n’y a pas d’âge pour bien se protéger contre le soleil. Ce n’est pas seulement les vieilles personnes ou seulement les adultes qui doivent se protéger. Des études montrent que bien se protéger pendant que vous êtes toute jeune pourrait vous être bénéfique plus tard. Si vous vous protégez tant que vous êtes jeunes, vous allez conserver votre peau contre d’éventuelles dégradations qui pourront vous nuire quand l’année passera. 

Plan du site